Logo de l'EtatLe site internet de La COcotte numérique est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional. Fermer
 
 
Bandeau d'accueil, visuel des locaux de la COcotte Numérique?>
Accueil > Journée pro : “Entreprendre dans la musique en milieu rural”

Journée pro : “Entreprendre dans la musique en milieu rural”

De quoi s’agit-il ?

 

Une pause musicale dans le festival Hibernarock, pour échanger autour les métiers de la musique jeudi 27 février de 14h00 à 18h00, à Murat.

Différents acteurs du monde de la musique croiseront leurs expériences d’entrepreneurs.

« Entreprendre dans la musique en milieu rural », c’est un après-midi dédié à ceux qui ont soif d’échanges : Professionnaliser mon activité ? Développer un projet ? Réseauter ? Accueillir des entrepreneurs culturels ? Des experts interviendront en table ronde et en ateliers.

Cette journée est proposée dans le cadre du programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat porté par Hautes Terres Communauté, grâce aux soutiens de la Région Auvergne Rhône Alpes et de BPI France Création. Le Festival Hibernarock permet de mettre en avant pendant quelques semaines les secteurs de la musique, il est opportun de proposer un temps pour parler de musique sous l’angle entrepreneurial. Avec Acte Musique, Laurent Thore use de son statut d’entrepreneur local et se positionne comme un animateur clé de cette journée.

A travers la mise en lumière d’expériences croisées de différents métiers du secteur de la musique, une discussion large et des échanges personnalisés, chacun pourra faire mûrir ses réflexions autour de son/ses projet(s) actuel(s).

Programme

 

14h00 : table ronde

Intervenants : Serge Beyer (rédacteur en chef du magazine Longueurs d’Onde), Mélissa Hervé (régisseuse et chargée de communication du festival international de Boogie Woogie à Laroquebrou), Pauline Marcombe (graphiste indépendante et bénévole pour le festival Cailloux Costauds à Pierrefort) et Julien Filhol (ancien directeur des écoles de musique du Nord Cantal et musicien du groupe Thomas Kahn).

 

Cette table ronde réunira différents acteurs professionnels des métiers de la musique. Elle apportera des éclairages sur les opportunités offertes par le milieu rural, et sur les contraintes inhérentes à ce contexte. A travers différents métiers et différentes expériences, les intervenants pourront témoigner de leur parcours dans cet environnement particulier. Serge Beyer apportera notamment son regard historique ; il a fondé Sur la même Longueur d’Ondes il y a 38 ans, a vu les métiers évoluer, notamment avec l’arrivée du numérique.

 

Pause

 

16h00 : ateliers thématiques, au choix. Ces ateliers seront guidés par des accompagnateurs du développement d’activité : Appuy Créateurs, BGE Cantal, BPI France Création, France Active Auvergne. Les participants pourront choisir leur atelier à leur arrivée.

  • Financement
  • Statut

 

17h00 : speed meeting, en fonction du nombre de participants

 

Pot convivial

 

Inscription :

Gratuite en ligne depuis le site d’Hibernarock : http://www.hibernarock.fr/event/rencontre-pro-tout-public/

 

Vous voulez travailler, créer dans un cadre design convivial et flexible ?

Contactez l'espace coworking Contactez le FabLab